Escape Hunt

LE MANOIR D'H.H.HOLMES

Escape Hunt Bordeaux | Nouveau scénario !

mai 4, 2017 by in category Escapenews tagged as , , , , , with 0 and 0

Le thème de notre nouvelle salle chez Escape Hunt Bordeaux, Le Manoir d’H.H. Holmes, a été inspiré d’une histoire vraie qui a touché les États-Unis dans les années 1890. Depuis plusieurs mois tout un nouvel espace prend forme à l’étage de notre établissement, rue Pierre Loti à deux pas de la Gare Saint Jean à Bordeaux. Avant d’oser en franchir les portes, retour sur ce terrible personnage que vous aurez l’occasion de découvrir dans quelques semaines.

portrait holmes

QUI ÉTAIT LE DOCTEUR

HENRY HOWARD HOLMES ?

 

Le 16 mai 1860 nait l’homme qui sera considéré comme le premier serial killer américain. Herman Webster Mudgett, alias H.H Holmes, possèdait une fascination, voire une obsession pour la mort, qui lui viendrait de ses camarades d’école. Alors qu’il était enfant, ces derniers ont voulu l’effrayer en le forçant à voir et toucher un squelette humain. Cette expérience va le conduire a obtenir un diplôme d’assistant pharmacien puis a fabriquer un faux diplôme du département de la médecine afin de pouvoir pratiquer le métier de médecin. Holmes se lance dans des escroqueries avec les compagnies d’assurances pour obtenir de l’argent grâce aux corps qu’il vole au département. Pourtant, ce n’est que le début. L’histoire s’assombrie durant l’été 1886 dans la ville de Chicago…

Oserez-vous pénétrer dans ce Manoir?
Voir les disponibilités pour réserver l’expérience !

holmes journal

LE CHÂTEAU DES HORREURS

 

Holmes se fait engager comme assistant dans la pharmacie du Dr. Holton, rôle qu’il tient à la perfection puisqu’il finira par en devenir le gérant. À la mort du docteur, sa femme décide de vendre la pharmacie à Holmes. Celui-ci ne tarde pas à agir, et alors que Mme Holton engage un avocat pour poursuivre Holmes qui ne pait pas ses dettes, cette dernière disparait mystérieusement.

Ce n’est que le début d’une longue liste. En effet, le docteur Holmes se fait construire un manoir de trois étages en face de la pharmacie. Hormis la pharmacie relocalisée au rez-de-chaussée, cet édifice est composé de centaines de chambres, de portes menant à l’extérieur, des trappes, des escaliers ne menant nulle part ou encore de tuyaux d’arrivées de gaz.

Ces deux étages étranges seront le lieu où Howard Holmes fera, à priori, plus de deux cents victimes, majoritairement des femmes seules. Ses crimes seront plus sordides les uns que les autres. Les corps seront jetés par une trappe secrète qui mène au sous-sol, le lieu où il va les transformer en modèle de squelettes afin de les revendre à des écoles de médecine…

 

 

 

manoir holmes

Escape Hunt Bordeaux a reconstruit une partie du manoir et vous projette plus de 100 ans en arrière dans cette bâtisse des horreurs.
Saurez-vous vous y échapper en moins de 60 minutes?

compte à rebours

« Je suis né avec le diable en moi. Je ne pouvais pas empêcher le
fait que je sois un meurtrier, pas plus qu’un poète ne peut empêcher l’inspiration de chanter. Je suis né avec le Malin au chevet du lit dans lequel je suis venu au monde, tel un mentor, et il est resté avec moi depuis. 
»

H.H. Holmes

Add comment